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Mon gâteau au yaourt revisité

lundi 24 juillet 2017


Hello!
Voilà un moment que je cherchais une idée de gâteau pas trop calorique pour le gouter mais je n'avais jamais les ingrédients qu'il me fallait (coco en poudre, bicarbonate, sirop d'agave et j'en passe). Mais, je me suis souvenue de la recette du bowl cake qui ne nécessite que peu d'ingrédients et je me suis dit que je pouvais l'adapter en version "gâteau au yaourt". Résultat, j'ai obtenu un gâteau moelleux et délicieux.

   LES INGRÉDIENTS   

(servez-vous du pot de yaourt comme mesure)


  • un yaourt 0%
  • 2 pots de yaourt de son d'avoine
  • un sachet de levure chimique
  • deux oeufs
  • de la fleur d'oranger
  • un demi pot de stévia
  • quelques noisettes



   PRÉPARATION   

Dans un saladier versez le yaourt et la stévia. Rajoutez le son d'avoine, la levure chimique puis les oeufs. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Rajoutez la fleur d'oranger pour parfumer.
Versez la préparation dans un moule à cake puis rajoutez des petits morceaux de noisettes. Enfournez pendant 30 min à 180°. Surveillez la cuisson et plantez une lame de couteau au milieu du gâteau pour voir si l'intérieur est bien cuit.
Enfin ne faites-pas comme moi, attendez qu'il ait bien refroidi pour le démouler (j'étais trop impatiente de le gouter et il s'est cassé au milieu, on ne s'improvise pas blogueuse food du jour au lendemain!). 

♢♢♢

Est-ce que la recette vous donne envie? N'hésitez-pas à la tester et à me donner votre avis!

J'ai lu: Miracle Morning de Hal Elrod

vendredi 21 juillet 2017

blog the weekly planner


Il y a un petit moment déjà que Miracle Morning a rejoint ma bibliothèque. C'est un livre qui aura trainé un peu partout, sur la table du salon, dans la chambre, dans mon sac à main, dans mon panier de plage... mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à m'y mettre. Puis la semaine dernière, j'ai enfin eu le déclic qui me manquait et je me suis lancée dans la lecture du livre de Hal Elrod.

Le premier chapitre commence avec ce titre: il est l'heure de réveiller TOUT votre potentiel.
Ça y est on est en plein dans le vif du sujet.

Dans une première partie, Hal Elrod nous raconte comment il a été amené à inventer le miracle morning.

(Vous pouvez sauter cette partie, j'ai eu du mal à la résumer brièvement!)


Promis à un bel avenir, il avait à 20 ans tout ce qu'un homme désire: un métier qui le passionne où il gagne bien sa vie, une belle voiture, une petite amie... Oui mais voilà, tout cela a volé en éclat le soir où il a eu un très grave accident de voiture. Les médecins sont assez peu optimistes et lui donnèrent peu d'espoir concernant son rétablissement et ses capacités à remarcher un jour. Mais Hal n'y croit pas et fini par remarcher force de son courage et de sa détermination.

Cet événement marqua sa vie si bien qu'il se fixa de nouveaux objectifs et devint coach en développement personnel. Hal réussit dans ces nouveaux projets mais la vie le rattrape une nouvelle fois. Alors qu'il était en train d'écrire son livre, son éditeur part avec tout son argent et la crise des subprimes vient aggraver sa situation financière.

Hal Elrod se retrouve ruiné et dépressif et cette fois ci il est beaucoup moins optimiste qu'après son accident de voiture. Mais voilà, il demande un jour conseil à l'un de ses amis qui lui conseille d'aller courir le matin pour se vider la tête et y voir plus clair. Après avoir trouvé cette idée un peu farfelue il trouva la motivation pour chausser ses baskets et se lança. Le miracle morning en était à ses prémices.

Bon et le miracle morning c'est quoi ? Comment çà marche ?


Hal Elrod nous explique que si on se lève chaque jours une heure avant l'heure prévue initialement et que l'on pratique des activités pour notre développement personnel alors nous sommes beaucoup plus productifs et créateurs de positif. Ce moment privilégié avec soi-même permet de se recentrer sur nos objectifs et sur notre vie. Après avoir testé cette méthode, il a réussi petit à petit à convaincre ses clients qui ont a leur tour tirés que du positif de cette expérience.

Le miracle morning se compose de plusieurs petites activités qu'il appelle des SAVERS.


S comme silence

Vous pouvez profiter de ce temps pour méditer, respirer profondément.

A comme affirmations

Ce sont des phrases que nous allons nous dire pour que notre inconscient s'en imprégne. Les affirmations sont des phrases positives. Vous vous dites ce que vous souhaitez dans votre vie et comment comptez-vous les obtenir. 

V comme visualisation

Cette étape est complètement liée à vos affirmations vous devez laisser libre cours à votre imagination et vous laissez inspirer.
Je parlais déjà des tableaux de visions dans ces articles: ici et ici.


E comme exercice physique

Alors là vous pouvez faire ce que vous voulez. Un peu de yoga, aller courir, faire votre séance de fitness. Faire du sport le matin permet de se réveiller et d'être en meilleure forme tout au long de la journée.

● Retrouvez mon article "comment se remettre au sport?"


R comme reading (lecture)

L'auteur nous conseille de lire une dizaine de pages d'un livre de développement personnel ou de sujets en lien avec nos objectifs.


S comme scribing (écriture)

Avec cet exercice vous pouvez écrire dans un journal, écrire ce roman que vous avez toujours voulu écrire... Selon Hal Elrod, écrire est le moyen de garder une trace de son cheminement et de pouvoir faire une rétrospective de son parcours des mois plus tard.

C'est ensuite à vous d'organiser votre routine selon vos envies et votre motivation. Ainsi vous pouvez faire 5 min de méditation, 15 min de sport etc...

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :

  • Je vous avoue que même si j'ai beaucoup aimé le principe, la méthode et les promesses du miracle morning, bon dieu que ce livre est chiant à lire. Je n'ai eu aucun plaisir et même à certains moments un peu redondant je sautais des passages.
  • Autre point que j'ai trouvé un peu moyen: le côté un peu péteux de l'auteur. Si vous lisez le livre vous verrez qu'il y a un passage ou il explique en quoi 95% des gens ont une vie médiocre. Et j'avoue que je me suis dit qu'il prend beaucoup de gens comme vous et moi pour des losers. Mais c'est un détail assez bref.

Ce que j'ai aimé :

  • Le livre est rempli de "good vibes" et après avoir discuté avec d'autres lecteurs, beaucoup ce sont lancés avant même d'avoir terminé le livre.
  • J'ai aussi aimé le fait que cette méthode soit assez souple ce qui rend le challenge beaucoup moins inaccessible.
  • Vous serez aussi tout au long du livre accompagné de citations inspirantes.


Miracle morning n'est pas un chef d'œuvre littéraire vous l'aurez compris (j'ai trouvé plus de poésie dans le livre de Marie Kondo d'ailleurs) mais c'est un bon livre de développement personnel qui donne l'envie immédiate de se lancer dans un nouveau défi.
Quant à moi, je suis à mon cinquième jour de miracle morning. Et oui ce livre m'a à mon tour inspiré et influencé. Après tout vous connaissez la citation "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" et si c'était vrai ? 

j'ai lu miracle morning

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♢♢♢

Alors, êtes-vous convaincus? Que pensez-vous de cette méthode?


Ces trucs qui me motivent à courir

mercredi 19 juillet 2017



Hello!

Je suis enfin rétablie de ma périostite, ce qui veut dire que je peux ENFIN courir à nouveau #dansedelajoie. Du coup, j'avais envie de partager avec vous ces petits trucs qui me donnent une envie soudaine de chausser mes baskets. Cela peut-être le temps qu'il fait en me levant le matin ou mon humeur tout simplement mais, il y a aussi des "trucs" beaucoup plus concrets dont je vous parle aujourd'hui.

   Le film Forrest gump   


Pour ceux qui ne me connaissent pas, ce film est mon préféré de tous les temps. J'ai beau en aimer des tas d'autres celui auquel je fais toujours référence c'est celui là. 

Dans le film, la course à pied est un élément central, libérant Forrest de son handicap et le transformant en une source d'inspiration pour un tas de personnes dans le film. Qu'il s'agisse de ce moment où il échappe à ses camarades de classe, lorsqu'il obtient une bourse à l'université et devient une star de football américain, lors de la guerre du Vietnam ou encore cette longue partie où Forrest traverse le continent américain.   

Le film a tellement d'influences que plusieurs coureurs se sont lancés le challenge de traverser les États-Unis de la même façon. Parmi lesquels l'Américain Pete Kostelnick qui a mis près de 42 jours et 6 heures. Un défi, qui inspire! 

   Le magazine Vital   


Je vous le disais il y a quelques temps, les magazines et moi ce n'est plus du tout l'amour que cela a été il y a quelques années. Si bien que les seuls que je lis sont ceux que je trouve dans la salle d'attente chez le médecin.

J'ai commencé à courir lorsque le magazine Vital est sorti. Pour la première fois, je trouvais un magazine accès sport qui n'était pas du tout pointu mais qui me parlait. D'ailleurs, c'est un peu leur credo: inspirer les femmes à se sentir bien dans leur peau et à les motiver, qu'elles soient sportives ou non.

Deux ans après, Vital est le seul magazine que j'achète encore et j'adore toujours autant son contenu. Des dossiers complets sur le running, sur d'autres sports mais également des recettes, des plans alimentaires, des dossiers mode toujours dans les tendances actuelles. Vital, c'est un magazine inspirant et qui nous ressemble vraiment.

miracle morning + course à pieds + tableau de vision

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   Une playlist adaptée   


J'essaye de renouveler régulièrement ma playlist pour rester motiver. Mon choix de chansons me permet de visualiser mon parcours. Ainsi,  si je compte courir 10Km je prévois une playlist qui dure 1h pour ne pas écouter en boucle les même chansons. Enfin, comme je n'écoute pas tellement de musique en dehors de mon travail, quand je cours c'est vraiment mon moment à moi, où je suis complètement dans ma bulle.

Vous pouvez retrouver ma playlist ici. Attention, il y a des chansons dont j'ai un peu honte!


   Une nouvelle tenue de sport   


Aujourd'hui presque toutes les enseignes de prêt-à-porter telles que H&M, Pimkie, Bershka, Undiz ou encore Oysho proposent une gamme sport pour notre plus grand plaisir et le choix est encore plus large si on se met à fouiller sur internet. 
Acheter une tenue de sport qui combine à la fois atouts techniques (respiration de la peau, compression, poches pour les clés, maintien...), confort et esthétique, et tout ce qu'il y a de plus motivant. C'est un peu le même effet que provoque une nouvelle paire de chaussures, on a l'impression de courir d'une meilleure façon et plus vite.

   Un tableau de vision   


Je vous parlais déjà des bienfaits du tableau de vision dans cet article. Aujourd'hui je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire ce que cela m'apporte au quotidien mais je suis persuadée de son pouvoir. Se créer un tableau de vision pour la course à pied c'est un peu comme rentrer dans ma tête lorsque je cours. Certains diront qu'ils courent pour se libérer du stress, pour ne penser à rien. Lorsque je cours, je pense à tout un tas de choses, à ma vie, aux choses que j'aimerais et je les visualise tout au long de ma sortie.

miracle morning + fitness + course à pieds +  inspiration + motivation

   Suivre des personnes motivantes   


Je suis pas mal de "fitgirl" sur Insta et je dois dire que toutes ne réussissent pas à me motiver. C'est vrai qu'il m'est même arrivée de ne plus suivre certaines personnes car je ne retrouvais pas l'inspiration ou que je ne me reconnaissais pas (un peu comme les séries mode des magazines où on nous fait croire que la femme d'aujourd'hui aime porter des Louboutins avec des chaussettes Adidas). Cependant, il y a des petites nanas comme vous et moi qui me donnent la pêche et parfois même le coup de pied aux fesses qu'on aimerait qu'une copine nous donne.

Voici ma petite sélection:

bonjour darling

chloe happyrunningcrew


anne et dubndidu

Anne 

margot blog runamande


♢♢♢


Et vous quels sont les petites choses qui vous poussent à aller courir ou qui vous inspirent pour faire du sport?

Et si on s'acceptait?

mardi 27 juin 2017



Me voilà enfin de retour sur le blog! (j'ai l'impression de dire ça à chaque nouvel article)

***

Quand les blogs sont apparus, beaucoup d'entre nous y ont trouvé un moyen de s'accepter, de gagner confiance et de se réconcilier avec notre image. Ma copine Louise avait d'ailleurs écrit sur le sujet il y a deux ans déjà. Ces derniers temps plus que les autres années je me sens influencée par tous ces diktats que nous impose la société. Est-ce que c'est l'approche de la trentaine qui veut cela? Notre génération? Notre environnement?

L'acceptation de soi est un travail de longue haleine et les réseaux sociaux, les blogs et la télé réalité ne nous aident pas forcément même si on voit apparaître des mouvements sous les hashtags  #bodypositive ou  #happybody

J'ai toujours été plus ou moins complexé depuis l'adolescence, comme tout le monde je pense. Mon blog m'a permis de mieux accepter l'idée que j'ai de moi et la course à pied m'a quant à elle aidée à gagner confiance en moi. Mais comme pour le sport ou le travail, parfois il y a des coups de moins bien.

Ces derniers temps, les beaux jours arrivants je me suis mise une grosse pression pour atteindre mon "bikini body" si bien que je scrutais tous les jours mon corps pour faire mon test ultime: voir si mes cuisses se touchaient.

Là où j'ai atteint le point de non retour dans l'horrible vision que j'ai de moi, c'est lorsque je me suis retrouvée chez H&M à essayer un maillot de bain jaune orange flashy que je trouvais ultra canon. Je voyais dans ces miroirs qui m'entouraient ma cellulite qui se reflétait à l'infini. En sortant de la cabine je me suis sentie encore plus mal et je me suis mise à pleurer de dégout. Grande première, je ne m'étais jamais mise dans un état pareil dans toute ma vie.

Alors pourquoi aujourd'hui? Pourquoi cette fois-là?


Je n'explique pas vraiment pourquoi mais je crois que ça a été un déclic. 

C'est quand même nul d'en arriver à se sentir aussi mal pour un maillot de bain mais il fallait que je sois honnête avec moi-même. Si ce corps ne me convenait pas c'est un peu de ma faute et je ne dois pas me trouver de fausses excuses. Ce même genre d'excuses que l'on trouve pour ne pas se (re)mettre au sport par exemple. Personne ne m'a forcée cet hiver à ne pas trop faire de sport ou à prendre du rab de raclette. Je devais rectifier le tir mais aussi voir la réalité.

Arrêter de se comparer


Un jour Romain m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me comparer à des filles de vingt ans. Et c'est vrai que jusque là je n'avais pas pensé à cela. Je travaille avec des filles canons de 20 ans dans un magasin qui propose des vêtements aux filles de 20 ans et je suis tout un tas de nanas sur les réseaux qui ont toutes plus ou moins 20 ans elles aussi. 

Le problème dans tout cela c'est que je ne me regarde pas telle que je suis. Je vais avoir 29 ans et je suis maman La grossesse ne m'a pas mutilée le corps loin de là mais c'est un fait et je dois me dire que je ne suis pas si mal que ça.

Faire du sport et écouter son corps


J'ai été pas mal absente ici à cause d'une périostite qui m'a privée de sport pendant un mois. Cette blessure en plus de me frustrer a provoqué en moi un nombre incalculable de questions:

Est-ce que je vais pouvoir recourir un jour?
Comment vais-je faire si je ne peux plus chausser mes baskets?
De quoi vais-je bien pouvoir parler sur mes réseaux si je ne cours plus?
Est-ce que je ne vais pas prendre du poids et me ramollir?
etc... etc...


Au lieu de me reposer, cette période a mis en exergue mes doutes et mes peurs. Comme si mon équilibre et mon bien être dans la vie ne dépendait plus que de ma capacité à courir. Ma périostite a été un peu révélatrice de mon état d'esprit du moment.
Je ne courais plus pour me faire plaisir mais pour la performance, pour perdre mes kilos superflus, pour m'affiner. J'ai couru beaucoup, pas forcément de la bonne manière et mon corps n'a pas suivi. Pendant cette pause, je me suis persuadée d'avoir ce corps ingrat, mal proportionné et pas du tout féminin. 

Aujourd'hui la course à pied me manque et même si j'appréhende le fait de courir et de me blesser à nouveau je me dis que lorsque je reprendrais ce sera pour une seule bonne raison: le bien-être que cela me procure.

Prendre soin de soi


S'accepter ce serait un peu comme trouver la paix avec soi-même. Trouver le bon équilibre entre ce qui nous plait chez nous, ce que l'on peut changer en modifiant nos habitudes, notre hygiène de vie et nos imperfections. Soyons responsables et bienveillants, peu importe que cela passe par la ré-appropriation de notre corps grâce au sport, à l'achat d'une nouvelle garde-robe, une nouvelle coupe de cheveux ou des photos.

Deux looks printaniers avec des boots

dimanche 14 mai 2017


Bonjour!

Aujourd'hui j'avais envie de publier un nouvel article qui change de ceux que je publie d'habitude. Je vous présente deux looks ultra simples avec pour pièce commune: mes bottines motarde.
Cette paire de bottes fait partie de mon "dressing idéal" car elles vont - selon moi- aussi bien avec une robe un peu bohème, un short en jean ou bien avec un pantalon en simili, un jean skinny... C'est aussi une paire que j'adore porter aussi bien en hiver qu'au printemps comme l'illustrent ces photos.

Voici deux tenues que j'ai photographié lors de mon week-end dans ma famille à Mimizan. Pour le premier look je porte une robe en jean Bershka (que j'ai un peu froissée dans ma valise...) et un petit sac porté à l'épaule. Je peux aussi bien compléter cette tenue par un perfecto ou une veste en maille doudou.

Robe et sac - Bershka / Chaussures - Stradivarius





Pour le second look, je porte un jean taille haute Lee Cooper déniché chez Emmaus que j'ai transformé en short ainsi qu'une chemise fleurie vintage, également dénichée chez Emmaus.

Je vous donnais d'ailleurs mes conseils pour dénicher des pièces vintage ou de seconde main dans cet article.

Short vintage Lee Cooper / Chemisier vintage / Sac - Bershka / Ceinture - H&M / Bottines - Stradivarius






J'espère que ce nouvel article vous aura plu. Si c'est le cas, j'essaierai de vous proposer des looks plus souvent, toujours dans cette idée que l'on peut moins dépenser, (presque) tout transformer et se créer de nombreux looks avec seulement quelques pièces choisies en fonction de nos gouts.

Astuces pour une maison (toujours) bien rangée

mercredi 10 mai 2017

méthode konmari


Notre appartement est sans aucun doute mon endroit préféré, si bien que lorsque j'ai des jours de repos je peux rester enfermer chez moi à cocooner, comme aujourd'hui d'ailleurs. Mais voilà avoir une maison propre et rangée c'est un peu toute une organisation. Aujourd'hui, je partage avec vous quelques astuces pour ne plus se sentir débordée.


  • Ranger au fur et à mesure / chaque chose à leur place. C'est sans doute le point principal. C'est vrai que le soir après une longue journée on peut avoir envie de se faire un plateau télé et de le laisser trainer toute la soirée sur la table. Maintenant dès qu'on sort quelque chose on le range une fois qu'on ne s'en sert plus. Cela est valable pour toutes les autres pièces, par exemple si je coiffe ma fille dans le salon le matin, on range aussitôt la brosse dans la salle de bain ou dans sa boite (je vous parlerais de cette astuce qu'on a mis en place toutes les deux pour que Rose apprenne à ranger un peu ses affaires.)

  • Utiliser la technique du sac/carton à désencombrement. Je vous en parlais dans cet article. Cette astuce est vraiment super pour désencombrer toute l'année sans avoir à prendre une journée pour faire le tri. 

  • Jeter/donner les choses qui vous encombrent et vous stressent. Depuis que j'ai découvert le minimalisme et les ouvrages de Marie Kondo ou encore Béa Johnson, j'ai vraiment réussi à me détacher des objets. Même si c'est quelque chose que l'on m'a offert ou qui a une valeur "sentimentale", si cet objet m'agace, ne m'est plus utile ou s'il est cassé, je ne réfléchis plus et je le jette sans culpabiliser.

  • Acheter une panière à linge plus petite. Le linge est sans doute le truc où j'ai eu le plus de mal à trouver une organisation. soit je lavais au fur et à mesure et j'avais toujours le séchoir qui trainait dans une pièce et cela m'exaspérait.  Soit je lavais tout d'une traite et je passais mon dimanche à ne faire qu'étendre et ranger. Aujourd'hui, j'ai laissé tomber ma panière à linge trop grande et j'ai préféré choisir un panier qui contient pile la quantité de vêtements qui rentre dans une machine. Comme ça dès que ma panière est pleine, si les couleurs ne sont pas trop mélangées je peux faire tourner une machine.

  • Se fixer des routines de ménage. Comme pour votre maquillage, on prend quelques habitudes tous les jours en fonction de notre parcours et de nos actions dans la maison. Par exemple:

   TOUS LES JOURS   

  • Faire le lit. 
  • Aérer la maison.
  • Préparer son petit déjeuner et le ranger (nettoyer la table, le plan de travail, mettre les couverts au lave-vaisselle...)
  • Se doucher: on met sa serviette à sécher. Si on se sèche les cheveux on range tout une fois terminé, idem pour le maquillage.
  • Une fois que l'on rentre du travail on range son sac, sa veste et ses clés dans l'entrée.
  • etc... Prenez le temps un jour d'écrire tout ce que vous faites dans une journée afin de mieux évaluer votre routine et ne pas perdre du temps.
NB: Marie Kondo explique tous ces petits rituels dans son livre la Magie du rangement. Je trouve cependant qu'elle est très "carrée" et j'utilise sa méthodologie de manière plus souple.

  • L'organisation est un travail d'équipe! Cela fonctionne surtout si vous vivez en couple avec ou sans enfant. Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir l'impression de s'user à la maison "pour rien". Ne faites pas tout toute seule et mettez les autres membres de la famille à contribution. Ma fille a le pouvoir de sortir tous ses Playmobil et de les étaler dans toute sa chambre en dix minutes top chrono. Alors il a fallut trouver moult astuces pour lui apprendre à ranger et éviter que notre appartement se transforme en maison à pièges comme dans Home Alone.

  • Google agenda: pour une piqûre de rappel. Comme pour mon réveil, j'ai programmé plusieurs taches sur mon agenda google selon mes créneaux horaires et je reçois une notification quand je dois les effectuer. Ça parait très "scolaire" mais au début cela m'aidait énormément dans mon organisation. 

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Et vous quelles sont vos astuces pour avoir toujours une maison bien rangée? Partagez-les dans les commentaires!

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