Comment rester inspiré au quotidien?

09:10:00


Rester motivé et inspiré au quotidien n'est pas toujours simple et il m'arrive souvent d'avoir des coups de mous qui durent plus ou moins longtemps. Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes petites astuces pour me remotiver, ces petits trucs qui marchent plutôt bien sur moi pour me booster ou faire naître de nouvelles idées.

✖ Regarder des films, lire, écouter de la musique.

Dressez la liste des films que vous adorez. Peu importe le genre, le film doit vous rendre heureux et vous assurer de passer un bon moment.
Lire n'est pas une activité qui me procure énormément de plaisir  (j'ai souvent pensé que je perdais mon temps et j'ai toujours préféré suivre des films ou des séries me permettant de pouvoir faire autres choses en même temps) mais quand cela m'arrive je me sens toujours hyper bien et je ressens cette même sensation de satisfaction que lorsqu'on termine un projet. Vous voyez?

✖ Flâner sur Pinterest, lire des blogs inspirants. 

Chercher de nouvelles inspirations, créer de nouveaux tableaux... Pinterest est une source inépuisable d'inspirations où je pourrais passer des heures. La blogo regorge aussi de petits blogs très inspirants. Récemment j'ai découvert celui de Daisy dont j'adore l'écriture et l'univers très cool!

✖ Trier, jeter, ranger.

J'en ai déjà parlé ici et j'en parlerai un peu plus en détail dans d'autres posts mais le rangement à un pouvoir immédiat et permet de faire le vide tant dans notre maison que dans notre esprit. J'ai récemment lu "La magie du rangement" de Marie Kondo qui m'a pas mal inspiré et aidé à aborder une nouvelle manière de ranger, complètement à l'opposé de ce que je faisais (et pensais bien faire).

✖ Faire du sport.

Il m'arrive parfois d'avoir la flemme d'aller courir, le genre de flemme où je me dis que je me sens incapable de faire plus de 5km et encore ça me parait énorme! Et puis c'est souvent dans ces moments-là que je me dépasse totalement en faisant des sorties de 12 ou 14km.
Faire du sport n'est pas forcément une corvée. Rappelez-vous comment vous vous sentez à la fin de chaque séance!

✖ Sortir et s'entourer de belles personnes.

Même si parfois on aime bien rester à la maison, faire une balade, voir ses amis ou aller boire un verre en amoureux, c'est le moyen de se ressourcer et de se changer la tête. S'entourer de personnes bienveillantes c'est le meilleur moyen d'être heureux.

✖ Tenir un journal de gratitude.

Le principe; dans un carnet dresser la liste de tous les petits bonheurs qui vous arrivent au quotidien. Racontez une anecdote qui vous a fait sourire, notez la recette de ce plat que vous avez trouvé délicieux... L'idée est de chasser toutes les idées négatives.

✖ Faire le bilan de ce que l'on a déjà accompli

Quand j'ai l'impression que tout me semble compliqué ou que je n'arrive pas à avancer, je me souviens de tout ce que j'ai réalisé et du temps que cela m'a pris. Ça m'aide tout de suite à relativiser et je me dis que oui parfois ces difficultés ou objectifs semblent insurmontables ou trop ambitieux mais ce n'est pas impossible! 

Et vous, vous faites quoi pour rester inspiré au quotidien?

You Might Also Like

0 comments

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥