id="fb-root">
>

Créer un centre d'organisation familiale

mardi 11 octobre 2016



Lorsque j'étais plus jeune, j'idéalisais beaucoup les familles américaines que j'avais l'impression de connaître à travers les séries télé des 90's. Je me disais que tout était toujours bien organisé, bien calé... et que toute la famille était heureuse de partir à l'école ou au travail avec son petit sandwich dans son sachet kraft. 

Puis, il y a quelques temps, alors que je cherchais de nouvelles idées pour mieux m'organiser en flânant sur des blogs américains, j'ai découvert  les Family Command Center . On pourrait grossièrement les traduire par "les centres d'organisation familiale"* et j'ai trouvé ça vraiment génial! 

J'avais envie de vous en parler aujourd'hui et de partager avec vous mes coups de coeur trouvés sur Pinterest, en attendant que j'organise le mien.

✖ Un centre d'organisation familiale*, kezako?


C'est un coin de votre maison (un mur, une entrée...) où est installé tout un tas de petites choses utiles à l'organisation de la vie de famille. Vous pouvez ainsi y retrouver: les menus de la semaine, la liste des courses, les rendez-vous importants, les clés, les numéros de téléphones etc... Vous pouvez même y installer un petit coin vestiaire. MAIS le + de cette installation, est de créer un coin qui soit aussi joli que pratique ET accessible à toute la famille.

✖ Ce que l'on peut trouver dans un C.O.F*:

  • Un calendrier
  • Une horloge
  • Un tableau d'affichage (tableau noir ou feutre)
  • Un bloc notes pour la liste des courses ou des petites choses à noter
  • Un emploi du temps hebdomadaire 
  • Quelques fournitures
  • Etc...

✖ Où faire son shopping?



Vous pouvez trouver de quoi installer votre C.O.F chez Hema (semainier, planning...), Ikea (tableau d'affichage, trieur de courrier en bois) ou encore Maisons du Monde (horloge, casiers métalliques...). 

    QUELQUES INSPIRATIONS    


Si vous cherchez sur Pinterest d'autres idées, vous verrez que les américains voient les choses en grand! Enfin comme nous n'avons pas la maison de Bree Van de Kamp, j'ai cherché des inspirations plutôt minimalistes et qui conviennent davantage à mon intérieur.



♦♦♦

Alors, le C.O.F ça vous inspire? ou au contraire, vous trouvez cela inutile?



Enregistrer un commentaire

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥

© The Weekly Planner . Design by Fearne .