Mes disques démaquillants lavables

15:59:00

diy zéro déchet

Voilà quelques temps que je n'achète plus de coton. J'ai eu l'idée de recycler une vieille serviette et des chutes de tissus en disques démaquillants lavables. Ils sont hyper pratiques pour se démaquiller ou pour la débarbouillette de ma fille et toujours moins "dégueu" qu'un gant de toilette qu'on oublie au bord de l'évier.

Pour les fabriquer, c'est ultra simple. Il vous faut:

    MATÉRIEL    

Une serviette éponge
Du tissu (là j'ai utilisé du coton mais on peut essayer avec d'autre)
Du fil
Un verre
Une craie (j'ai utilisé un feutre lavable pour ce DIY)
Une paire de ciseaux
Une machine à coudre

◆◆◆
  1. Repassez les tissus.
  2. Servez-vous d'un verre pour faire la forme de vos disques. 
  3. Avec le feutre tracez la forme.
  4. Découpez autant de disques que nécessaires.
  5. Cousez les deux tissus ensemble bords à bords au point zig zag pour ne pas qu'ils s'effilochent. 
  6. Coupez les petits fils qui dépassent.

Et voilà, vos disques sont prêts!

disques démaquillantsdisques démaquillants

J'espère que ce premier DIY vous aura plu. Êtes-vous convaincu par ce genre de petits gestes? 

You Might Also Like

3 comments

  1. Je m'en sui fabriqué cet été et depuis je ne les quitte plus : c'est beaucoup plus pratique, et économique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça! En plus je trouve que la matière en éponge est idéale pour bien enlever le maquillage (avant il me fallait au moins 5 cotons par jour! )

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement écrire un article sur les lingettes démaquillantes lavables cette semaine ^^
    Personnellement, je les ai commandé sur internet et depuis je les utilise tous les jours, c'est une alternative simple et efficace pour réduire ses déchets dans la salle de bain (il faut bien commencer quelque part !)

    RépondreSupprimer

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥