En finir avec le blues du dimanche soir

07:00:00

astuces pour ne plus avoir le blues le dimanche soir

Que la personne qui ne déteste pas le dimanche lève la main!

Le dimanche pour beaucoup, c'est l'horreur. Synonyme d'angoisse et de stress, le blues pointe souvent le bout de son nez vers 15-16h, pour ne plus vous quitter jusqu'au soir. On l'associe souvent à de la nostalgie et à nos souvenirs d'enfant. Petite, nous avions toujours du monde le week-end, mes oncles et tantes qui nous rendaient visite, qui restaient chez nous le samedi soir, nous prenions l'apéritif puis venait ce moment où je les laissais ensemble pour regarder jusqu'à pas d'heure La Trilogie du Samedi (Trop ouf la meuf!). Je n'aimais donc pas le dimanche car c'était en quelque sorte le jour des "au revoir", la maison était pleine de vie puis d'un coup plus rien, le silence... oppressant. 

Et puis j'ai grandi, le blues m'a un peu quitté pendant mes années étudiantes mais avec la vie active et de famille, il a repointé le bout de son nez. Alors j'ai essayé de trouver des astuces, que je partage avec vous aujourd'hui, pour le contrer et atténuer l'angoisse de la reprise.

FAIRE DU SPORT EN FIN DE JOURNÉE

Alors je vous l'accorde, pour celle qui sont un peu feignasse comme moi, il nous faut une bonne dose de motivation mais faire du sport permet de se défouler et de se vider l'esprit. En plus, cela permet de se sentir bien dans sa peau.

SLUNCHER

En gros, c'est comme un brunch mais le soir. Super convivial, le slunch permet de dédramatiser un peu le repas du soir.

PRÉVOIR SA SEMAINE ET SES OBJECTIFS

Attention, le but n'est pas de faire la liste de tous les trucs relous que vous devez faire dans la semaine. On a dit qu'il fallait se détendre pas se tirer une balle dans le pied! Prévoyez un repas avec votre amoureux, tcheckez les sorties ciné pour vos kids... 

CUISINER

Vous pouvez profiter du dimanche pour faire un bon gâteau pour le gouter ou du pain pour le petit dej du lendemain. Ce que j'aimerais vraiment faire (j'y songe pour un prochain challenge), ce sont mes gamelles pour les repas du midi au travail. 

COCOONER

Un plaid, un livre, une bougie parfumée avec un bon thé. Voilà qui permet de passer un bon moment. Si en plus vous désactivez toutes les notifications de vos réseaux sociaux alors là, c'est vraiment le top.

PRENDRE SOIN DE SOI

Vous pouvez aussi profiter de ce jour pour transformer votre maison en spa. Masques, gommage, manucure... tout est bon pour se sentir belle et d'attaque pour la semaine qui commence.

ALLER AU CINÉMA
REGARDER UN FILM À LA MAISON
FAIRE DE LA COUTURE OU UNE AUTRE ACTIVITÉ MANUELLE 
"TRAVAILLER" SUR SON BLOG
...

◆◆◆

Et vous, êtes-vous sujette au blues du dimanche? Quelles sont vos astuces pour mieux l'appréhender?  

You Might Also Like

1 comments

  1. Oh la la, oui, les dimanches soir me dépriment, l'impression que le week-end est passé trop vite, et que j'ai eu le temps de faire la moitié de ce qui m'aurait plu !

    RépondreSupprimer

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥