id="fb-root">
>

Des clés pour avoir confiance en soi

dimanche 22 janvier 2017

conseils pour avoir confiance en soi

Hello! Je reviens enfin par ici! Cela faisait un petit moment, j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une bonne année! (ça va je suis encore laaarge!)

Aujourd'hui je viens vous parler de petits trucs qu'il faudrait que je me répète tous les jours en boucle pour gagner un peu plus de confiance en moi. Parce que oui, c'est ça mon gros challenge de 2017, avoir -vraiment- confiance en moi! J'ai donc cherché et expérimenté des petites astuces, des petits conseils et autres exercices par ci par là pour me motiver.

ACCEPTER LES COMPLIMENTS ET Y CROIRE!

C'est vrai que des fois certaines personnes nous disent des choses sympas sans les penser vraiment mais...mais tout le monde n'est pas comme ça. Si on vous fait plusieurs fois le même compliment, c'est qu'il y a surement une raison!

LISTER LES CHOSES POUR LESQUELLES NOUS SOMMES DOUÉS

Personne n'est nul. Nous avons tous un "talent caché" en nous, quelque chose dont nous pouvons être fier. Par exemple ma maman a toujours eu très peu confiance en elle pourtant elle est de loin la meilleure cuisinière et couturière que je connaisse. 
Et vous quel est votre petit truc à vous?

PRENDRE LE SOLEIL DES QUE L'ON PEUT ET RESPIRER UN GRAND COUP!

Bien que les journées commencent à peine à rallonger, l'hiver en déprime plus d'un. Qui dit déprime dit perte de confiance en soi. On profite alors des rayons du soleil dès qu'ils se présentent à nous pour recharger nos batteries.

PRENDRE SOIN DE SOI

Soigner son look, se faire une nouvelle coupe de cheveux. On sort de sa zone de confort stylistique pour oser des choses qui reflètent vraiment notre personnalité.

SE FIXER DES OBJECTIFS, DES PETITS DÉFIS

On peut même en parler à nos proches car cela nous  "engage" à nous y tenir. Pour ma part, je suis admirative devant les filles qui font des vidéos sur YouTube (genre Coline dont je suis fan). J'aimerais secrètement essayer ce format ou des podcasts pour le blog mais je suis tellement timide que je m'en sens incapable. Qui sait peut-être que cette année j'oserais! 

FAIRE DU SPORT ET EN ÊTRE FIER!

En plus de nous détendre, le sport apporte une certaine satisfaction tant dans la tête que dans notre corps. 

TRIER, DÉSENCOMBRER

Cela a été le sujet de nombreux articles mais le désencombrement à un vrai pouvoir sur la confiance en soi. Pour ma part lorsque je me suis lancée dans ce grand chantier j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Cela a pris du temps et ce n'est pas encore fini MAIS j'ai pris conscience que j'étais capable de me débarrasser de certains objets qui me bloquaient dans le passé et finalement d'aller de l'avant. Essayez, vous verrez!


♢♢♢

Et vous, quelles sont vos astuces pour booster votre confiance en soi? Plutôt adepte de la méthode Coué ou de petits exercices? 

4 commentaires

  1. Personnellement, je me répète des petites phrases positives avec des mots clef encourageants. Le cerveau enregistre le tout, même si on n'est pas convaincu de ce que l'on se répète !
    Cette année, j'ai décidé de prendre vraiment confiance en moi à travers mon blog et sa diffusion sur les réseaux sociaux (même si je suis peu lue, je n'abandonne pas !) et faire connaitre qui je suis réellement grâce à l'écriture.

    Article très chouette en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline!
      C'est vraiment chouette que tu te consacres à ton blog et je suis persuadée que cela peut aider à gagner confiance en soi, je t'avoue que c'est aussi mon objectif pour cette année. Je ne souhaite pas être une "star" mais j'aimerais bien le faire grandir et évoluer :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire ici en tout cas!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Superbe article!
    J'ai moi aussi des problèmes de confiance en moi, mais beaucoup moins que par le passé, mais je doute encore. Mais je sais que mon blog m'aide à m'imposer tout en restant discrète ce qui est assez paradoxal!
    Comme les compliments, je suis très mal à l'aise lorsque l'on m'en fait. Et ce depuis ma tendre enfance!
    Ton article devrait être relu en cas de doute, car il permet de se donner un gentil coup de fouet! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot et ta dernière phrase qui me met du baume au coeur!
      J'espère que cette année t'apportera encore plus de confiance en toi!
      Belle journée :)

      Supprimer

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥

© The Weekly Planner . Design by Fearne .